REMETS TON SORT À L’ETERNEL

REMETS TON SORT À L’ETERNEL

Exhortation du 15 Novembre 2020 par Rachel Missidimbazi

Thème : Remets ton sort à l’Eternel

Texte : Psaume 55,23

«Rejette ton fardeau sur l’Eternel : il prendra soin de toi, il ne laissera pas le juste s’écrouler pour toujours.»Psaumes‬ ‭55:23‬ ‭

L’auteur de ce psaume est le roi David.  Au travers de ce psaume, le roi David, le cœur tremblant, invoque Dieu en demandant sa faveur et son secours.

Persécuté par son propre fils et acculé par son conseiller Ahitophel, David a conscience que seul Dieu peut le délivrer des mains de ses ennemis.

David s’exhorte lui même et les croyants à remettre leur sort entre les mains de l’Eternel. Dieu ne laisse pas ceux qui lui obéissent s’écrouler.

Ce psaume nous exhorte à nous tourner vers Dieu ; il nous faut rejeter sur Lui notre fardeau et attendre avec confiance son intervention.

Tous ceux qui aiment Dieu et obéissent à ses préceptes sont incités à lui remettre leur sort

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Matthieu‬ ‭11:28‬ ‭

Jésus porte le fardeau de nos peines. Jésus ne rejette jamais ceux qui viennent à Lui.

Déposer ou reposer son fardeau sur Jésus, c’est se confier en sa providence et lui faire confiance.

C’est compter sur sa miséricorde et le laisser nous aider. Certains croyants, en voulant porter seuls leurs fardeaux, finissent par s’écrouler et perdre la foi

Il ne faut pas broyer du noir quand on a des soucis ; la meilleure attitude est de faire appel à Dieu comme a fait le roi David. Il a eu gain de cause.

Celui qui remet son sort entre les mains de l’Eternel ne sera jamais déçu. Il soutient toujours ses enfants sans jamais les laisser s’écrouler.

Qu’est ce qui pèse sur nos cœurs au point de perdre notre sourire ? Trahison ? Injustice ? Célibat ? Difficultés dans le foyer ? Perte d’un être cher ? Maladie chronique ? Rude épreuve ?

Qu’est ce qui nous empêche d’avoir la paix du cœur ? Le confinement ? La pandémie ?

Le fardeau, qu’est ce qu’il soit, ne doit pas nous renfermer sur nous mêmes. Il ne doit pas nous écraser ni être une occasion que nos ennemis se frottent les mains.

Il faut tout déposer aux mains de Jésus et l’invoquer. Il nous aidera à porter le fardeau qui est si lourd.

Cela ne signifie pas que Jésus va nous débarrasser immédiatement du fardeau. Il nous donne plutôt les ressources pour le porter. Il nous donne la paix du cœur malgré les épreuves.

Il nous fortifie afin que le fardeau ne puisse nous écraser.

Jésus est l’incontournable. Il est le soldat infaillible et efficace sur qui nous devons toujours nous appuyer.

Lorsque les heures sombres nous semblent infinies, réfugions nous vers Jésus. Il nous maintient sur le droit chemin.

Remettons nos sorts à Jésus. Déchargeons sur lui nos fardeaux. Il ne permettra pas que nous nous écroulons. Il ne nous laissera pas perdre la foi. Il nous maintiendra debout.

Jésus, le Dieu de providence, permet que ceux qui l’aiment passent par de rudes épreuves. Cependant, quelle que soit la rudesse de l’épreuve, Jésus est là présent avec nous.

Il ne laisse aucun de ses enfants perdre la foi. Jésus est le gardien de nos âmes.

«Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.» Psaumes‬ ‭34:7‬ ‭

Leave a Reply

Your email address will not be published.